Le Festival de la Tour est né de l’ambition de créer une fête populaire où le théâtre va à la rencontre de tous les publics. Des amoureux du théâtre à ceux qui n’ont jamais été attiré par l’art de la scène, des jeunes aux moins jeunes, l’événement a pour vocation de faire vivre une expérience dans un cadre à part.
 
Après une première édition en 2018 sur la place des Remparts de la Tour-de-Peilz, une deuxième édition aurait dû prendre place en 2020. Les circonstances en ont décidé autrement mais un événement s’est malgré tout mis en place dans l’enceinte de la cour du Château avec quatre représentations des 3 Mousquetaires. Là aussi, le succès fut au rendez-vous. L’accueil du public, le soutien de la commune et des partenaires, permettent aujourd’hui à cette deuxième édition de prendre vie au bord du lac, dans un nouveau cadre d’exception.
 
Grâce à des partenariats avec le Festival Pully Québec et le Festival des Artistes de rue, des concerts et des artistes de rue vont également investir la Tour Vagabonde. Le festival rassemble ainsi cette année des acteurs culturels qui ont été contraints d’annuler leur événement.
 

Avec une programmation alliant grands textes de répertoire, concerts, impro’, spectacles pour enfants, dîners spectacles, ateliers, mais aussi des rencontres avec les comédiens et d’autres surprises, il y en aura pour tous les goûts !

Le Comité

Présidence et communication // Laurent Weber

Direction artistique // Steve Riccard et Olivier Lambelet

Accueil et bénévoles // Coralie Garcia

Infrastructure et logistique // Olivier Doriot

Technique // Jean-Luc Willomet

Les Compagnies présentes

Produit par la compagnie les Exilés, Le festival est majoritairement composé de compagnies régionales qui œuvrent depuis des années dans le sens d’un théâtre de qualité et ouvert sur le monde.